J’ai reçu mon nouvel outil de travail !
Enfin, des nouveaux outils. L’Iconasys Silver Series MID et son Clear Acrylic Riser avec le logiciel de travail qui va avec l’ensemble, le Shutter Stream 360° Product Photography + Video Software
Je ne suis pas habitué à ce genre d’exercice mais je trouve que je m’en suis pas trop mal sorti. Puis il va falloir que je m’y remette pour faire une suite à cette vidéo
Depuis pas mal de temps maintenant, je travaillais, pour la photo de produit à 360° (voir un exemple en bas de cette page) avec du matériel qui faisait pas trop mal l’affaire et un logiciel qui m’exaspérait relativement beaucoup.
C’était pas « le marteau et le burin » mais on en était pas loin. Il était temps que je change tout cela.
J’ai voulu moderniser le procédé avec un outil plus moderne et fait pour travailler de façon plus efficiente.
Ca a un coup, forcément mais, comme le temps c’est de l’argent, l’investissement va s’en voir amorti dans le temps.
En faisant cette vidéo, j’expose un seul problème, qui s’est finalement vu solutionné dans la journée. Trop tard, la vidéo était faite. bien que ça reste un « problème » quand-même.
Depuis, je me suis attelé à la tache et j’ai commencé à essayer le logiciel et le plateau tournant
Iconasys a développé une série de logiciels dont celui que j’ai choisi, qui gère tout, de la prise de vue (on branche l’appareil photo et le plateau tournant sur l’ordinateur), au traitement des photos puis à l’assemblage.
Le tout a valu une réorganisation du studio pour y mettre un ordinateur supplémentaire pour travailler sur place. J’avais pas envie de transformer le bureau en studio non-plus puis les câbles supplémentaire ne doivent pas devenir un obstacle à la libre circulation au risque de tout faire dégringoler. J’entend par STUDIO, la pièce qui est dédiée à cette utilisation, pas le studio qui reçoit du monde, des clients, seul(e) en groupe pour se faire tirer le portrait (JE NE FAIS PAS CE GENRE DE PHOTOS AVEC DES HUMAINS DESSUS!!!) c’est donc une pièce où la place peut finir par être comptée.
Entre le matériel photo, les accessoires, le plateau, les éclairages, l’ordinateur, les câbles, les produits à photographier et moi, la pièce est pleine.
La suite à la prochaine vidéo… J’ai pas mal de travail ces temps-ci, ça va peut-être prendre un peu de temps avant que la suite arrive mais je me donne un mois pour la faire.
Je vous laisse regarder celle-ci
Ici, un exemple de photo à 360° de produit que j’avais réalisé avec mon précédent équipement.